Interractions sociales et cécité

Rédigé par Raphaël Aucun commentaire
Où comment Alice et Bob n’ont jamais couché ensemble.

Prenons l’image du téléphone :

Bob est assis au comptoir d’un bar et Alice a bien envie de lui parler car il est canon. Pour rentrer en communication, Alice fait sonner le téléphone de Bob. Dans notre cas, Bob peut ne pas entendre la sonnerie car Alice ne sait pas comment faire sonner le téléphone de Bob. Sans réaction, Alice pense que Bob est un peu bourré et qu’il aura bien du mal à rentrer tout seul chez lui. Si Bob a entendu la sonnerie, Alice peut ne pas comprendre « Allô ? » parce qe Bob a dit « Moshi moshi ! ».

La communication est finalement établie. Alice es très bavarde et Bob taiseux. Grand silence de Bob, Alice ne sait si Bob l’écoute, ou si la liaison est techniquement interrompue. Au bout d’un moment, Alice va se demander si Bob est vraiment attentif. Parfois, pour la rassurer, Bob émet une interjection : « Hmm ! ». Alice sait donc qu’elle peut poursuivre.

Finalement, Bob trouve qu’Alice a une jolie voix et qu’elle est plutôt mignonne. Il se dit qu’il est bien bête car il n’a pas enregistré son numéro dans son répertoire. Mais il a appris, lors de leur dernière conversation, qu’elle venait régulièrement dans l’établissement. Ça tombe bien, lui aussi. Sauf qu’une fois, il l’a carrément ignorée car il ne savait pas qu’elle était là. Alice l’a eu un peu mauvaise. Il l’a su après. Alors, il demande à Franck, le patron, d’être son complice et de l’amener vers elle la prochaine fois où ils se retrouveraient présents au bar tous les deux.

Alice et Bob arrivent enfin à s’assoir à la même table et prendre un verre. Cette fois-ci, Bob a décidé de ne pas laisser passer sa chance et est déterminé à draguer Alice. C’est à son tour d’être bavard et elle d’être taiseuse. Pendant que Bob roucoule, Alice a un œil sur son écran de téléphone portable. Elle voit également entrer et venir de très charmants jeunes hommes. Son attention n’est pas du tout portée sur Bob. Mais Bob, imperturbable, continue son entreprise. Trouvant Alice très silencieuse par rapport à la dernière fois, il s’interroge. Franck, qui observe le futur petit couple, signale à Bob qu’Alice s’est absentée pour aller aux toilettes. Bob est tout confus car il ne sait pas depuis combien detemps il parle tout seul.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot utddmc ?

Fil RSS des commentaires de cet article