Les aveugles seraient-ils des amish malgré eux ?

Rédigé par Raphaël 2 commentaires
Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l'écologie contemporaine.

Rappelez-vous, c’est ce que déclarait Macron en septembre dernier, comme argument en faveur de la 5G.

Une personne aveugle peut utiliser un ordinateur ? un smartphone ?

C’est d’abord l’étonnement, s’en suit éventuellement le « comment ».

Face à cette ignorance abyssale de la part du voyant néophyte, je me suis demandé : « mais comment ces personnes imaginent-elles notre vie ? » Pensent-elles que nous vivons en dehors de cette société « numérique » ? que nous ne téléphonons pas ? que nous sommes extérieurs aux réseaux sociaux ? que nous ne travaillons pas ? que nous sommes assistés quotidiennement par des tiers ? que nous vivons tous en foyer ? que nous nous éclairons encore à la bougie ? Euh ben non pour la bougie en fait ! Ont-elles eu simplement eu l’idée de se poser la question à l’envers ? « Comment les personnes aveugles s’inscrivent-elles dans cette société qui est la nôtre, telle qu’elle est aujourd’hui ? »

2 commentaires

#1  - thierry le plus beau apres toi a dit :

Salut l'Amish ;
j 'espére tu vas bien , ne soit pas agressif avec Notre Cher proutident : espece de gaucho ; alors tu écoutes tes cheveux pousser à la lueur d"une bougie.
bon dis moi que tu vas bien moi j'ai bien recupéré j'arrive meme a faire le tour du Lac de Maine sans finir au chu a bientot en dehors du couvre feu

Répondre
#2  - A K a dit :

Intéressant ! Moi je suis nonvoyante et malgré ça j'utilise un ordinateur comme les voyants. La différence c'est qu'un ordinateur pour des personnes déficientes visuelles doit être adapté à leurs besoins. Par exemple moi j'ai un ordinateur avec la synthèse vocale qui me lit presque tout ce qui s'affiche sur l'écran et ce que j'écris. Les nonvoyants et malvoyants peuvent aussi utiliser un téléphone portable comme les personnes sans déficience visuelle.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cwpc ?

Fil RSS des commentaires de cet article