CDI chez Empreinte Digitale

Rédigé par Raphaël Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
Même à 34 ans, il n’est pas trop tard.

C’est autour d’un verre, lors de réunions d’informaticiens libristes, que j’ai connu Empreinte Digitale, une société d’infogérance.

Yves-Gaël, le responsable du secteur data-center m’a informé que sa société comportait un pôle audit accessibilité web et qu’ils organisaient des événements de sensibilisation. Pour donner encore plus de crédit à leurs conférences, ils cherchaient un utilisateur directement concerné par les problèmes d’accessibilité. J’étais un bon candidat car j’ai une approche utilisateur mais j’ai également quelques notions techniques en web.

De là, j’ai rencontré Véronique, l’ancienne directrice d’Empreinte Digitale, qui m’a proposé en échange de mes interventions, un espace de travail, afin que je réfléchisse à mes projets de conception d’objets électroniques d’aide au quotidien des déficients visuels.

Les discussions au bar et au travail ont permis à l’équipe administration système de mieux me connaître et se rendre compte que je pouvais leur apporter des compétences. C’est ainsi qu’ils ont décidé de m’embarquer dans l’aventure.


Se rendre disponible, volontaire et arrangeant a fini par payer.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ijikhu ?

Fil RSS des commentaires de cet article