Coincé aux toilettes

Rédigé par Raphaël Aucun commentaire
Où quand vous vous demandez comment ressortir des toilettes payantes

Pour payer et rentrer aux toilettes, c’est relativement simple, vous pouvez vous faire aider. Mais à ce moment-là, vous ne songez pas qu’en ressortir vous causera une certaine angoisse.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Un balayage rapide sur la porte, pas de poignée pour ouvrir. Alors peut-être un bouton ? Mais où ? Une analyse plus fine de cette même porte, toujours pas de bouton. La panique me gagne ? Pas réellement, j’ai l’habitude de prendre les choses avec philosophie, au pire, j’ai un téléphone, j’appelle le 112. Une troisième analyse, miracle, du Braille ! C’est tellement rare que je n’avais même pas songé qu’il puisse y en avoir.

"⠨⠁⠏⠏⠥⠽⠑⠵⠀⠎⠥⠗⠀⠇⠑⠀⠃⠕⠥⠞⠕⠝⠀⠑⠞⠀⠏⠕⠥⠎⠎⠑⠵"
« Appuyez sur le bouton et poussez »

Espoir un instant effondré. Une quatrième lecture de la porte, pas de bouton. Soudain, élargissement du champ d’exploration sur le chambranle, le voici le voilà, le fameux bouton ! Clic ! Ouf ! La porte se débloque !

Dans cette situation, le Braille était réellement une bonne idée. Mais ceci a dû être pensé par des voyants, comme bien souvent. Ils n’ont pas réfléchi qu’il aurait été plus malin de mettre l’inscription au niveau du bouton, et non au même niveau que l’indication visuelle.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nezbqy ?

Fil RSS des commentaires de cet article